Marie-Line PERRIN
Guérisseuse, Thérapeute et Enseignante.
Infirmière en psychiatrie de formation.
Cela fait environ une trentaine d'années que je me consacre à apporter du soulagement aux gens qui souffrent physiquement ou psychiquement par le biais de différentes techniques.
Mon parcours de vie m’a fait traverser des épreuves extrêmement dures qui m’ont amenée progressivement à comprendre qu’au delà de ce corps de chair et de cette tête pensante il y avait en moi une énergie en laquelle je pouvais puiser pour m’auto guérir.
C’est lors d’un cancer du sein que j’ai contracté il y a une vingtaine d’années, que cette éventualité est devenue pour moi une évidence.
En effet, convaincue au plus profond de moi que le fait d’enlever la tumeur ne réglerait pas totalement le problème, j’ai essayé de comprendre quelle pouvait en être la cause, qu’est ce que mon corps pouvait bien avoir à me dire, qu’elle était sa souffrance profonde et que pouvais-je bien faire pour l’aider à guérir ?
Ayant un don de guérisseuse magnétiseuse au départ, et ayant exercé comme tel, j’avais déjà appris à écouter mon intuition.
Le message qu’il m’a été donné de comprendre fut que je ne m’aimais pas suffisamment ou mal, que si je continuais à me sacrifier pour les autres en m’oubliant complètement, j’aurais un cancer généralisé !
Heureusement, j’ai écouté ce que j’appellerais " ma petite voix intérieure " ai révisé l’estime de soi, en me respectant d’avantage et en étant plus attentive à ce que je souhaitais au plus profond de moi-même.
Les "mal a dit" sont avant tout des messages que nous devons décoder afin de retrouver la santé.
La compréhension n'est pas toujours évidente, ce que nous pouvons dire c’est que
Ce que le conscient ne sait pas, l’inconscient le sait.
Les causes des pathologies ou du mal être en général sont inscrites dans notre inconscient sous forme de « couches de blessures mémorielles » (ou mémoires cellulaires).
Ce sont des signaux auxquels nous devons être attentifs car ils sont les indicateurs de quelque chose à changer ou à revoir dans notre vie, dans le but d’être le plus juste possible avec soi même et par voie de conséquence avec les autres.
La souffrance est nécessaire à l’évolution de l’individu, à condition qu'elle permette la remise en question de soi.
Celle qui consiste à souffrir pour souffrir ( parce que Le Christ l'a fait sur la croix ou parce qu'elle permet d'atteindre le paradis ) n'est d'aucune utilité pour l'avancement de l'être.
En effet, celui-ci s'identifiant à ses croyances ne connaîtra que des expériences de souffrance.
La souffrance positive je dirais, nous aide à progresser.
Elle nous permet de comprendre étape par étape que nous ne sommes pas que de simples êtres humains, mais des Etres Universels dotés d’une énergie en laquelle nous pouvons puiser à tout moment pour nous auto-guérir.
.
La condition est :
Que nous acceptions de nous faire totalement confiance.
Plus vous vous identifiez à vos émotions, croyances, souffrances, plus difficile est la connexion avec l' énergie de guérison.
Il sera donc nécessaire de procéder au nettoyage de ces mémoires .
Je tiens à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas de ne plus avoir recours à la médecine traditionnelle occidentale parce que lorsque la pathologie est avancée, il est parfois urgent d’intervenir sur le corps physique.
Cette urgence n’exclut pas de travailler les causes profondes du problème évitant celui-ci, lorsqu’il semble à priori réglé, de ressurgir sous une autre forme quelques mois ou quelques années plus tard.
Il ne peut pas y avoir de guérison totale sans tenir compte des aspects physique, énergétique, psychologique et spirituelle de la pathologie.